Passer au contenu de cette vue

Charte utilisateur

Afin de faciliter le déploiement des SPOC académiques, FUN déploie cette nouvelle instance, FUN-Campus, destinée aux établissements d’enseignement supérieur afin de faciliter les inscriptions des étudiants. Cette plateforme permettra aussi à des lycéens ou des enseignants de suivre des cours spécifiquement conçus pour eux.

Un système de fédération d’identité sera mis en place afin de permettre aux étudiants de s’inscrire aux SPOC avec leur identifiant d’établissement.

FUN Campus permettra également aux établissements qui le souhaitent de déployer des cours spécifiquement conçus dans le cadre d’une unité d’enseignement inscrite dans un cursus de formation.

Tout utilisateur souhaitant accéder à FUN Campus doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte utilisateurs ainsi que les Conditions générales d’utilisation et la Politique de confidentialité qui décrivent les conditions dans lesquelles FUN donne accès à ses services.

En s’inscrivant sur FUN Campus, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions générales d’utilisation, la Charte utilisateurs et la Politique de confidentialité.

Recommandations aux utilisateurs

Sauf indication contraire de l’enseignant du cours, vous êtes encouragés à :

  • Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, exercices, devoirs et travaux pratiques
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition
  • Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires
  • Vous assurer que le nom complet est celui que vous souhaitez faire figurer sur vos attestations et certificats (*)
  • Vous assurer que le nom d’utilisateur est choisi avec soin car il n’est pas modifiable - comme il sera visible des autres participants, il n’est pas nécessaire qu’il reflète votre vrai nom

Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation, l’utilisateur s’engage à :

  • Ne pas tricher pour améliorer ses résultats
  • Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres
  • Ne pas publier les réponses aux exercices pris en compte dans l’évaluation finale des étudiants
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque à chaque cours en ligne sur la plateforme (cf. conditions d’utilisation précisées sur la page de présentation / inscription de chaque cours
  • Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins du cours suivi

(*) A noter: une fois les attestations et/ou certifications éditées, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom complet sur ce document.

Dernière mise à jour le 12 septembre 2016