Passer au contenu de cette vue

CHARTE UTILISATEURS

RECOMMANDATIONS AUX UTILISATEURS

Sauf indication contraire de l’enseignant du cours, vous êtes encouragés à :

  • Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, exercices, devoirs et travaux pratiques ;
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition ;
  • Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires ;
  • Vous assurer que le nom complet est celui que vous souhaitez faire figurer sur vos attestations et certificats (*)
  • Vous assurer que le nom d’utilisateur est choisi avec soin car il n’est pas modifiable - comme il sera visible des autres participants, il est recommandé qu’il reflète votre vrai nom.

ENGAGEMENTS DES UTILISATEURS

En complément des règles de conduite précisées dans les conditions générales d’utilisation, l’utilisateur s’engage à :

  • Ne pas tricher pour améliorer ses résultats ;
  • Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres ;
  • Ne pas publier les réponses aux exercices pris en compte dans l’évaluation finale des étudiants
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque à chaque cours en ligne sur le site (cf. conditions d’utilisation précisées sur la page de présentation / inscription de chaque cours) ;
  • Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans le site pour les besoins du cours suivi.

(*) A noter : une fois les attestations et/ou certifications éditées, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom complet sur ce document.