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  • Le comportement du commercial B to B à l'ère 2.0

Le comportement du commercial B to B à l'ère 2.0

CatégorieDUT/BUTCatégorieLicenceCatégorieEconomie et Gestion
  • Durée : 5 semaines
  • Effort : 10 heures
  • Rythme: ~2 heures/semaine
  • Langues: NA

Vous êtes enseignant et souhaitez utiliser ce cours avec vos étudiants ?

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Description

A travers ses ressources et un jeu en réalité alternée, l’objectif de ce cours est de confirmer ou renforcer les compétences des forces de vente et d’actualiser les méthodes dans un contexte fortement concurrentiel face à un acheteur qui s'est déjà professionnalisé.

Format

Ce cours est organisé en 6 épisodes durant chacun 1 semaine.

Prérequis

Ce cours en ligne s’adresse à des professionnels des techniques et outils digitaux, des commerciaux, des technico-commerciaux, ou des étudiants souhaitant acquérir une compétence commerciale.

Plan de cours

    • Objectifs :
      • Dresser un Panorama du contexte: les enjeux de la vente
      • Appréhender la plateforme
      • Présenter le parcours pédagogique
      • Se présenter à la communauté
    • Objectifs :
      • Savoir anticiper les problématiques de son client
      • Pouvoir effectuer une reconnaissance du milieu du client et de son positionnement
      • Etre en mesure d’établir une stratégie et se préparer mentalement
    • Objectifs :
      • Savoir créer le lien avec son ou ses interlocuteurs
      • Connaître les circuits et processus achats
      • Etre capable d’identifier les véritables problématiques ou besoins de son client
      • Apprendre à valoriser son expertise par un questionnement clair et précis
    • Objectifs :
      • Savoir faire preuve d'innovation dans sa proposition et son argumentation
      • Pouvoir créer de la valeur dans les solutions proposées
      • Etre en mesure de mettre en avant les savoir-faire de l'entreprise
    • Objectifs :
      • Savoir manier l’équilibre solution/ prix
      • Savoir défendre ses marges
      • Savoir valoriser son offre et son client
      • Savoir conclure en rassurant son client
    • Objectifs :
      • Apprendre à fidéliser et à dénouer les problèmes
      • Savoir anticiper et activer le ré-achat
      • Etre capable d’entretenir la relation grâce aux outils numériques

Équipe pédagogique

Corine LECOT

Catégories

Consultante coach. Maître de conférences associée à l'IAE Lyon. Responsable et conceptrice pédagogique.

Leslie HUIN

Catégories

Docteur en Informatique. Ingénieur en gestion des processus

Corinne MONTOYA

Catégories

Professeur agrégé. Référent pédagogique Alternance. Responsable pédagogique.

Établissements

Université Jean Moulin Lyon 3

Intervenants


Loïc BOCQUERET
Directeur Général
Cup Service

Régis BUTTY
Gérant
Leader Social

Cyril CAPEL
Directeur associé
CCLD Recrutement

Ludovic CHAVOIX
Directeur
RHA+ Prestations achats

Eric GENIN
Fondateur
ComCom Conseil

Alban GUYOT
Directeur général
Entreprise DU FUTUR

Sébastien HENROT
Directeur général
INES CRM

François LAFAY
Président
Multivalente

Thérèse SCHUBETZER
Présidente
ACTEA Développement

Edith VIGNERON
Consultante
en Relations Clients B2B

Des formations pour enrichir les cursus

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En savoir plus

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